Description
Caractéristiques
- Réglage de GAIN à large plage
- Entrée Hi-Z, comme un ampli à lampes
- La commande Thin < > Fat TONE réduit la boue dans les basses fréquences
- L’interrupteur BRIGHT renforce la présence
- L’atténuateur de 20 dB réduit le niveau d’entrée
- Le commutateur 100 K LOAD modifie la tonalité des instruments
- Le compteur à LED à 5 segments indique le niveau de sortie
- Sortie couplée à un transformateur jusqu’à +28 dBm
- Conception discrète
L’API 205L Instrument Direct est spécialement conçu pour accepter une guitare ou une basse en direct, sans aucune charge sur les micros. La commande de gain est utilisée pour normaliser le niveau d’entrée de l’instrument, jusqu’à un niveau de sortie de +4 dBu. La commande TONE, unique en son genre, permet de réduire la « boue » du bas du spectre. L’activation de l’interrupteur BRIGHT ajoute de la clarté, comme l’interrupteur BRIGHT de n’importe quel ampli. La combinaison de ces deux fonctions peut éliminer le besoin d’un égaliseur sur l’instrument lors de l’enregistrement, en conservant la pureté du signal.
L’entrée est conçue spécifiquement pour charger un micro de la même manière qu’un ampli de guitare à lampes, en conservant toute la tonalité et en minimisant l’effet de charge sur le micro. Ce chemin minimal élimine le besoin d’utiliser une boîte de direct standard qui, la plupart du temps, ne fait que convertir le signal en une sortie symétrique de niveau micro, ce qui nécessite toujours une entrée micro, un égaliseur et un fader pour que le signal atteigne un niveau enregistrable.
Le 205L est capable d’augmenter le niveau de n’importe quel instrument jusqu’à un niveau de ligne élevé sans amplificateur supplémentaire. Le commutateur LOAD 100 K permet de modifier légèrement la tonalité du micro, ce qui a pour effet d’assombrir les hautes fréquences. Le commutateur BRIGHT ajoute une accentuation des aigus de la même manière que la plupart des amplificateurs d’instruments, clarifiant l’instrument et lui donnant de la présence sans qu’il soit nécessaire d’utiliser une égalisation externe. Lors de l’insertion d’un instrument doté d’un préamplificateur interne ou d’un instrument à niveau de ligne tel qu’un échantillonneur ou un clavier, le 205L est doté d’un commutateur PAD de 20 dB qui permet de réduire le niveau sans charge, ce qui permet de conserver toute la gamme du 205L et de ses caractéristiques.
Lorsqu’il est utilisé avec d’autres modules de la série 200L, il est possible de construire une bande d’entrée complète, de l’entrée à la sortie finale, en passant par la dynamique et l’égalisation.
La sortie du 205L peut également être dirigée vers la bande ou vers l’entrée d’un amplificateur de puissance pour guitare. L’artiste peut alors se trouver dans la salle de contrôle tandis que l’amplificateur de l’instrument est isolé dans le studio.
Le 205L peut être utilisé dans les consoles des séries Legacy ou Vision, ou dans le rack L200. Le 205L Direct utilise les amplificateurs optoélectroniques 2510 et 2520 et présente donc la fiabilité, la longue durée de vie et l’uniformité caractéristiques des produits API.
Reviews
There are no reviews yet.