Flat Preloader Icon

Sontronics Apollo

Micro à ruban stéréo garantis à vie.

Suite au lancement du microphone à ruban SIGMA , SONTRONICS a vite remarqué que de nombreux musiciens utilisaient deux SIGMA en configuration stéréo. En conséquence, Sontronics crée l’APOLLO, microphone à ruban stéréo X/Y Blumlein aux caractéristiques similaires au SIGMA, mais en double ! Le design en cage ouverte permet à l’APOLLO de restituer les moindres nuances de votre enregistrement, capturer l’ambiance complète de la salle et ainsi obtenir un son plus vrai que nature. Si vous le souhaitez, vous pouvez n’utiliser qu’un canal de l’APOLLO pour un enregistrement mono, ce qui en fait un microphone aux talents variés. De plus, APOLLO reprend une suspention similaire à celle du SIGMA, extrêmement efficace pour l’isolation des bruits transmis à travers le pied du micro.

La directivité de l’APOLLO est bi-directionnelle Blumlein (figure of 8), ou en configuration X/Y. Cependant, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre des deux rubans séparément en configuration mono. Dans ce cas là, il vous faut tourner l’APOLLO de 45 degrès, afin que l’un des deux rubans soit présenté perpendiculairement à la source.
Comme tous les microphones à rubans, vous noterez quelques différences entre un enregistrement fait de face ou de l’arrière du ruban. Ceci est normal, et peut même se révéler utile et créatif.
Grâce à ses caractéristiques de réponse en fréquences très spécifiques, APOLLO est parfait dans toutes les sessions d’enregistrement en stéréo, ce qui comprend les orchestres, les choeurs, les batteries et percussions, ainsi que les ambiances.
Dans sa configuration en mono, l’APOLLO est idéal pour l’enregistrement vocal, les saxophones altos et tenors, les accordéons, les overheads, les guitares acoustiques ou électriques en cabines, les flûtes, trompettes ou pianos. Bien évidemment, si vous trouvez d’autres applications intéressantes pour l’APOLLO, dites le nous !
Une des principales caractéristiques des microphones à ruban est que, contrairement aux micros à condensateurs, ils n’ont pas une réponse accentuée dans les hautes fréquences . Aux oreilles non initiées, cela peut sonner inhabituel, mais dès que vos oreilles se seront habituées à ce phénomène, il vous paraîtra évident que l’APOLLO est plus que compétent, particulièrement pour les instruments qui ont une accentuation des hautes féquences. Ainsi, les ambiances ne sont pas accentuées, ce qui vous donne l’impression que l’instrument joue tout près de vous.
L’APOLLO est livré avec son système de montage spécifique, dans un flight case antichoc. Les rubans sont garantis à vie.

1114 

UGS : SON-APOLLO Catégories : , Étiquettes : , Marque: